10 étapes pour construire votre nouvelle piscine

10 étapes pour construire votre nouvelle piscine

Que vous ayez décidé de faire construire une piscine ou que vous soyez sur la clôture, il est toujours bon de comprendre le processus de construction. Avant de pouvoir profiter du soleil, de la détente et des fêtes familiales à la piscine, comprenez le processus de construction afin de vous assurer de construire la meilleure piscine pour vous et votre famille !

Étape 1: Trouvez votre constructeur

Trouvez une entreprise professionnelle de construction de piscines. Cela peut être fait de différentes manières. Vous pouvez faire une simple recherche en ligne et comparer les devis. Assurez-vous de vérifier les entreprises que vous comparez, heureusement, toutes les entreprises sont agréées, assurées et vérifiées.

Étape 2: Concevoir la mise en page

Une fois que vous avez sélectionné votre constructeur, il est temps de travailler avec lui pour trouver la meilleure conception et la meilleure disposition pour votre nouvelle piscine. Les constructeurs tiennent compte de votre imagination et de votre budget et utilisent leur propre expertise pour répondre à tous vos besoins.

Étape 3: Le permis

Au besoin, les entreprises aideront dans le processus de permis pour commencer la construction. En plus des permis, vous devriez vous attendre à de l’aide avec les plans et devis nécessaires pour vous aider à obtenir l’approbation des associations de propriétaires.

Étape 4: Excavation

Une fois que les permis et l’approbation ont été obtenus, il est temps de commencer et de creuser. Les équipes de l’entreprise que vous embauchez commenceront à découper la forme et les dimensions de votre nouvelle piscine. Tout cela sera basé sur la conception et la mise en page préalablement décidées.

Étape 5: Renforcement de la structure

Le renforcement de la structure de votre piscine garantira la solidité du béton autour de la piscine. Une coque constituée de barres d’acier permet au béton d’obtenir de la résistance. Le béton en lui-même a une grande résistance à la compression mais une faible résistance à la traction.

En termes plus simples, l’armature en acier permet au béton de devenir plus solide, ce qui aidera à réduire la fissuration due à la force du sol et de l’eau.

Étape 6: Plomberie

Une fois la structure fabriquée, la plomberie doit être mise en place. En règle générale, les professionnels connaissent le code de votre ville et s’assureront que la plomberie sera conforme aux normes pour passer une inspection et être approuvée.

Étape 7: Gunite

La gunite est une combinaison de sable et de ciment et est pulvérisée autour du renfort en acier de la piscine. Gunite fournit la forme de votre piscine et sera le modèle avant que la finition de la piscine ne soit posée.

Étape 8: Électrique

Des systèmes d’éclairage ainsi que le filtre de la piscine et le système de chauffage seront installés. Un électricien agréé effectuera tous les travaux électriques associés à votre nouvelle piscine.

Étape 9: Terrasse de la piscine

La taille, la forme, l’emplacement et la conception de votre terrasse de piscine seront construits. À partir de là, le matériau du pont sera décidé et mis en place.

Étape 10: Plâtre

Le moule de la piscine est en place, tout en dehors de la piscine est fait, c’est maintenant l’heure de la finition de la piscine. Assurez-vous de consulter votre professionnel et de connaître toutes les différentes options. Connaissez les avantages et les inconvénients du plâtre, du pebble tec, des carreaux et du vinyle. Tous sont différents et tous vous offriront une expérience de piscine unique.


Les piscines sont non seulement amusantes à posséder, mais elles ajoutent également de la valeur à votre maison. Si vous avez besoin d’aide pour trouver quelqu’un pour construire votre piscine, n’hésitez pas à vous connecter à un professionnel agréé, cautionné et assuré par l’intermédiaire de Great Pros! Nous sommes là pour vous aider dans tous vos projets de maison.