4 choses à considérer avant d’acheter une piscine

Une piscine est la caractéristique idéale dans toute la maison aimant l’été, mais plonger et prendre la décision finale peut être une tâche ardue. Le but de votre piscine aura une influence majeure sur le type de piscine que vous devez installer.

Utiliserez-vous votre piscine pour vous entraîner pour rejoindre les Jeux olympiques, ou simplement pour vous allonger à côté pendant que vous absorbez de la vitamine D, ou va-t-elle être le centre de divertissement pour vos enfants cet été ?

Il y a de nombreux facteurs à considérer avant d’installer votre piscine. Voici une liste de considérations que vous devez prendre en compte qui peuvent influencer votre décision. 

L'emplacement

Le site sur lequel vous envisagez d’installer votre piscine est très important. Vous devrez décider de la taille, de la profondeur et de la forme de votre piscine. Si vous prévoyez de faire jouer vos enfants à la piscine pendant que vous restez à l’intérieur, nous vous recommandons fortement de placer votre piscine dans une position que vous pouvez voir de l’intérieur de la maison. 

Il est également préférable de placer la piscine au maximum de la lumière du soleil pour garder l’eau chaude. Les grands arbres entourant la piscine créeront trop d’ombre et nécessiteront beaucoup plus de nettoyage avec toutes ces feuilles tombant dans la brise du Cap.

Ton budget

Lorsque vous envisagez l’installation de votre piscine, déterminez un budget clair. Si vous souhaitez réduire vos coûts à long terme, assurez-vous de considérer toutes vos options. 

Certaines piscines en béton nécessitent un entretien constant, nécessitant des lavages acides tous les 3 à 5 ans et enduits tous les 10 à 15 ans. Les piscines recouvertes de vinyle peuvent s’user avec le temps, entraînant des crevaisons, vous devez donc prévoir des réparations tous les 5 à 10 ans. 

Les piscines en fibre de verre nécessitent peu d’entretien, ne nécessitent jamais de plâtrage et sont souvent accompagnées d’une garantie structurelle. Voir notre article sur les piscines en fibre de verre et les piscines en gunite pour une comparaison plus détaillée.

Type de piscine : béton traditionnel ou fibre de verre ?

Les piscines en béton traditionnelles sont généralement considérées comme l’option la plus solide et la plus durable, mais les progrès technologiques ont fait des piscines en fibre de verre le choix le plus populaire.

Les piscines en fibre de verre nécessitent le moins d’entretien sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Ils sont installés rapidement, ce qui réduit les coûts globaux, et l’installation peut même être bricolée. Les piscines en béton, quant à elles, prennent plus de temps à installer environ 3 mois et sont sujettes à la croissance d’algues en raison de leur nature poreuse. 

De nombreuses entreprises enduisent leurs piscines en fibre de verre d’un revêtement en gel permettant aux algues d’être facilement essuyées. La fibre de verre maintient également la qualité de l’eau avec moins de produits chimiques que les autres types de piscines et les réparations sont effectuées sous l’eau, ce qui vous évite de drainer l’eau de votre piscine, ce qui est idéal compte tenu de la crise de l’eau dans le Cap occidental.

Les piscines en béton offrent plus de flexibilité en termes de forme, de taille et de profondeur en permettant une plus grande personnalisation de la conception de la piscine. L’intérieur peut également être fini avec du plâtre de marbre, des carreaux, des galets et de la peinture pour piscine parmi de nombreuses autres options. 

Une chose similaire peut être dite si vous achetez votre piscine en fibre de verre auprès d’une entreprise comme Pools for Africa, qui propose plus de 65 modèles de piscines, 4 couleurs différentes et 2 options de conception en mosaïque. 

Une fois que vous avez choisi votre type de piscine, il est très important que vous achetiez votre piscine auprès d’une entreprise réputée qui possède une vaste expérience de l’industrie.

Les environs de la piscine

Qu’est-ce qui va autour de votre piscine ? Clôture, pavage, aménagement paysager ou terrasse de piscine ? Vous n’êtes vraiment limité que par votre imagination et votre budget. Il est important de se rappeler que votre piscine deviendra votre zone de divertissement centrale. 

Les gens passent plus de temps à se prélasser au bord de la piscine qu’à l’intérieur, vous devez donc vous assurer de laisser suffisamment d’espace pour le faire. Assurez-vous également que l’environnement environnant est propice à la détente, personne ne veut s’asseoir à l’ombre complète avec des oiseaux laissant tomber des baies sur la tête. Vous devrez donc considérer quel type de terrasse de piscine vous souhaitez entourer votre piscine, béton, carrelage, bois ? 

La zone de pont aura besoin de mobilier d’extérieur pour une relaxation optimale ainsi que d’un éclairage pour ajouter de l’ambiance à ces trempettes de minuit. Consultez notre article sur des idées pour améliorer votre piscine.

L’installation d’une piscine peut demander beaucoup de travail, mais avec ces considérations à l’esprit, vous êtes sur le point d’améliorer votre espace de divertissement extérieur. L’installation d’une piscine peut également ajouter de la valeur à votre propriété tant sur le plan monétaire que sur le plan de la qualité de vie.